Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: Hausse moins forte que prévu des commandes à l'industrie en septembre
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 09:08

ALLEMAGNE: HAUSSE MOINS FORTE QUE PRÉVU DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN SEPTEMBRE

ALLEMAGNE: HAUSSE MOINS FORTE QUE PRÉVU DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN SEPTEMBRE

BERLIN (Reuters) - Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté de 0,5% en septembre selon les données publiées jeudi par l'Office fédéral de la statistique, soit une progression moins forte que prévu qui réduit les espoirs d'une reprise solide de la première économie d'Europe au troisième trimestre.

Le consensus établi par Reuters visait une progression de 2,0% en septembre après une hausse de 4,9% (révisée) en août.

Les données publiées par l'Office fédéral de la statistique montrent que les commandes domestiques ont augmenté de 2,3% pendant le mois de septembre alors que celles provenant de l'étranger ont baissé de 0,8%.

La baisse atteint 6% pour les commandes de la zone euro.

(Thomas Escritt, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers à l'aéroport d'Orly, à Paris, le 3 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.07.2025 20:02 

    Une deuxième journée de grève des contrôleurs aériens a bousculé l'organisation du tout début des vacances pour de nombreux voyageurs, 1.125 vols ayant été annulés vendredi en France, en particulier dans les aéroports parisiens et à Nice. "Il faut se rendre compte ... Lire la suite

  • Des gendarmes surveillent une portion de A69, à proximité d'une réunion de militants opposés à la contstruction de cette autoroute devant relier Toulouse et Castres, le 4 juillet 2025 à Maurens-Scopont (Tarn) ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:40 

    Plusieurs centaines d'opposants à l'autoroute A69 étaient réunis dans le calme vendredi en fin d'après-midi dans le Tarn, sur le site d'un château délabré tout proche du tracé, où une assemblée générale devait décider de la suite de la mobilisation, ont constaté ... Lire la suite

  • Facade d'une agence de la Société Générale à Lille le 25 mars 2025.  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:24 

    La direction de Société Générale a annoncé vendredi aux syndicats la dénonciation unilatérale de l'accord sur le télétravail en vigueur dans l'entreprise, conduisant les trois syndicats à l'origine des récentes mobilisations à appeler les salariés à amplifier la ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:13 

    Un nouvel incendie s'est déclaré vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite